Garantie et assistance

Garantie
  • Tous les produits vendus par PONZIRACING.FR sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et par la garantie de 12 mois pour défaut de conformité, conformément au décret législatif 206/05. Pour profiter du service de garantie, le client doit conserver la fiche du montant (ou la facture) se trouvant à l'intérieur du colis envoyé.
    L'exercice de la Garantie peut prévoir la demande d'assistance aux Centres de Service Agréés présents dans la zone et/ou suivre les procédures illustrées dans la documentation présente à l'intérieur de l'emballage du produit.
  • La garantie conventionnelle du fabricant est fournie de la manière illustrée dans la documentation présente à l'intérieur de l'emballage du produit. Si, suite à l'intervention d'un Centre de Service Agréé, le défaut n'est pas couvert par la garantie conventionnelle du fabricant, le Client se verra facturer les éventuels frais de vérification et de remise en état exigés par le Service Agréé, ainsi que les frais de transport, si pris en charge par PONZIRACING.
    La garantie de 12 mois conformément au décret législatif 206/05 s'applique aux produits qui présentent un défaut de conformité, à condition que le produit lui-même soit utilisé correctement, conformément à son utilisation prévue et comme prévu dans la documentation technique jointe. Cette garantie est réservée au consommateur privé (personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle, ou effectue l'achat sans indiquer de numéro de TVA dans le bon de commande). En cas de défaut de conformité, PonziRacing assure, sans frais pour le Client, de rétablir la conformité du produit en réparant/remplaçant ou en réduisant le prix, jusqu'à la résiliation du contrat. Si, suite à l'intervention d'un Centre de Service Agréé, le défaut n'entraîne pas un défaut de conformité conformément au Décret Législatif 206/05, le Client se verra facturer les éventuels frais de vérification et de remise en état exigés par le Service Agréé, ainsi que les frais de transport, si pris en charge par PonziRacing.
  • Les remplacements en cas de DOA (Dead On Arrival: produit ne fonctionnant pas à la livraison) n'ont lieu que s'ils sont expressément prévus par le fabricant. Le moment du remplacement ou d’une éventuelle réparation du produit dépend exclusivement des politiques du fabricant.
  • Dans le cas où, pour une raison quelconque, PonziRacing ne serait pas en mesure de retourner un produit sous garantie (restauré ou remplacé) à son client, la société pourra procéder à sa discrétion au remboursement du montant payé compte tenu de l'utilisation du bien ou de son remplacement par un produit de caractéristiques égales ou supérieures.
  • Le calendrier de réparation ou d’ éventuel remplacement du produit dépend exclusivement des politiques du fabricant et aucun dommage ne peut être demandé à PonziRacing pour tout retard dans l'exécution des réparations ou des remplacements.
  • Dans les cas où l'application des garanties prévoit le retour du produit, la marchandise doit être retournée par le Client dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire: manuels, câbles, etc.); pour limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous vous recommandons de le placer dans une deuxième boîte; dans tous les cas, l'apposition d'étiquettes ou de rubans adhésifs directement sur l'emballage d'origine du produit doit être évitée.
    Le Client recevra un code d'autorisation de retour de produit (RMA) qui devra être indiqué à l'extérieur de l'emballage, en suivant les instructions fournies directement dans l'email d'autorisation concerné.
Droit de rétractation Conformément à l'art. 64 et suivants du décret législatif 206/05, si le client est un consommateur (une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle, c'est-à-dire effectue l'achat sans indiquer de numéro de TVA dans le bon de commande à PONZIRACING.FR), a le droit de résilier le contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans avoir à fournir d'explications et sans aucune pénalité.
Pour exercer ce droit, le client doit envoyer à PONZIRACING.FR une communication à cet effet, dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise. Cette communication doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à

PonziRacing Srl
Via Adua, 94
Berbenno di Valtellina
23010 (SONDRIO)

envoyée STRICTEMENT dans les 48 heures suivantes. Une fois que nous avons reçu l'avis de rétractation susmentionné, le service client de PONZIRACING.FR communiquera rapidement au client les instructions sur la façon de retourner, en attribuant un code RMA unique (code d'autorisation de retour) pour le retour de la marchandise, qui doit être reçu à PonziRacing dans les 10 jours suivant l'autorisation. La marchandise doit être retournée intacte, complète avec toutes ses pièces et dans son emballage d'origine (enveloppes et emballages), conservée et éventuellement utilisée selon les diligences normales, sans aucune trace d'usure ni de salissure.
  • Le droit de rétractation est toutefois soumis aux conditions suivantes:
    • le droit s'applique au produit acheté dans son intégralité; il n'est pas possible d'exercer la rétractation uniquement sur une partie du produit acheté (ex: accessoires, détails de montage, etc...) ;
    • le bien acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute éventuelle documentation et équipement accessoire: manuels, câbles, etc...); pour limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous vous recommandons de le placer dans une deuxième boîte, sur laquelle apposer l'étiquette fournie par PonziRacing, portant le numéro RMA (code d'autorisation de retour); dans tous les cas, l'apposition d'étiquettes ou de rubans adhésifs directement sur l'emballage d'origine du produit doit être évitée;
    • par la loi, les frais de port pour le retour de la marchandise sont à la charge du client;
    • l'expédition, jusqu'au certificat de réception dans notre entrepôt, est sous l'entière responsabilité du client;
    • en cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport, PONZIRACING.FR informera le client de l'incident (dans les 5 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise dans ses entrepôts), pour lui permettre de déposer rapidement une réclamation contre le transporteur qu'il a choisi et obtenir le remboursement de la valeur de l'actif (si assuré); dans ce cas, le produit sera mis à disposition du client pour son retour, annulant du même coup la demande de rétractation;
    • PonziRacing n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/perte des marchandises retournées par des envois non assurés;
    • à son arrivée dans l'entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer les dommages ou altérations non causés par le transport. Si le colis et/ou l'emballage d'origine sont endommagés, PonziRacing déduira du remboursement dû un pourcentage, en aucun cas supérieur à 10% de celui-ci, à titre de contribution aux frais de restauration.
  • Sans préjudice des éventuels frais de réparation pour dommages à l'emballage d'origine, PonziRacing remboursera au client le montant déjà payé pour l'achat de la marchandise, dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise, au moyen d'un virement du montant par virement bancaire ou en ouvrant un crédit à déduire lors d'achats ultérieurs. Il appartiendra au client de fournir dans les meilleurs délais les coordonnées bancaires sur lesquelles obtenir le remboursement (IBAN et titulaire du compte courant).
  • Le droit de rétractation est totalement perdu, en raison du manque d'intégrité essentielle de la marchandise (emballage et/ou son contenu), dans les cas où PonziRacing constate:
    • l'utilisation non diligente du bien qui a compromis son intégrité, ou l'utilisation d’éventuels matériaux consommables;
    • l'absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine;
    • l'absence d'éléments faisant partie intégrante du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces,...);
    • dommages au produit pour des raisons autres que son transport.
En cas de déchéance du droit de rétractation, la marchandise restera au siège de PonziRacing, à la disposition du Client pour enlèvement à ses frais.